La revolte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PDA de juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Ulysse
Ame
Ulysse


Messages : 10
Age : 26

PDA de  juin Empty
MessageSujet: PDA de juin   PDA de  juin Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:38





GRYFFONDOR



Bonsoir Invité !



UNE SAISON S'ACHEVE



Pourquoi ? pour pouvoir skipper les info qui ne vous intéressent pas, aller directement à ce qui vous intéresse. Le seul passage incontournable étant La conclusion et les nouveautés grâce au sondage parce que pour le coup ça concerne tout le monde.

De plus nous avons condensés certaines parties regroupables par thème

Un autre sondage en fin de PDA + Animations
PAS D’EDIT YES + 25 participants au sondage
La course aux points

| |


La vie du forum

| | |


Les résultats du sondage

Attention on arrive probablement dans la partie la plus longue de ce PDA ! Désolée d'avance parce que c'est vraiment très très long. Un récapitulatif et commentaires sur les résultats Mais pour vous y retrouver plus facilement, on a mis des symboles à chaque question.

Comme dit vous avez été 25 participant•e•s et c’est énormissime, vraiment bravo à vous ça fait vraiment plaisir. ^-^
Sans plus tarder on commence par heu bah.. Le début ? Bref !

♥️ 80% d’entre vous suivent le panneau d’affichage mensuel. Une personne ne le suit pas et une personne se demande ce que c’est. Les trois derniers le font quand ils y pensent (mais est-ce qu’ils y pensent souvent ? Mystère.
Pour la personne qui ne sait pas et pour celles qui liront en arrivant (ou qui ont pas osé répondre huhu ~ ) le PDA c’est ce que vous êtes en train de lire. Tous les premiers du mois, vous trouverez ici les infos importantes du forum. Les animations, les boulots les nouveautés, on essaye de vous mettre un maximum d’informations pour vous tenir au courant le plus efficacement possible.

♦️ L’un d’entre vous n’a pas rejoint le Discord des Gryffy. C’est dommage, pas mal de rappels et d’informations y passent, puis pour demander de l’aide c’est utile aussi. Puis, sur les 9 qui ont désactiver les notification, 6 suivent quand même la Météo de Shae. D’ailleurs, 11 personnes aiment cette météo. Shaleo tu sais ce qu’il te reste à faire.

♥️ Chocolat noir, blanc au lait ou chaud ? Les résultats sont assez bien répartis mais c’est quand même le chocolat au lait ( 36 %) et chaud (28%) qui remportent la bataille. Non, nous ne sommes pas des enfants ! Par contre je reviens je vais planquer mes tablettes à l’abris des regards petits yeux

♣️ Pour les animations 66.7% d’entre aiment le hors-RP et le InRP. Il y a quand même 25% qui préfèrent le inRP et 2 personnes préfèrent le Hors-RP. On prendra ça en compte pour nos futures animations ! (En même temps, c’était un peu le but de cette question)

♠️♥️ OUAH DEUX QUESTION EN UNE QUELLE CASCADE ! J’attends vos applaudissement pour ce genre de prouesses techniques. En même temps il s’agit des quiz et des défi, forcément ça va ensemble. Pas de quiz pour 20% d’entre vous ni de défi pour 29.2%. Par contre 64% font parfois des quiz et 41% s’essayent aux défi !
Vous savez ce qu’on en déduit ? Que vous faites ça par amusement et non par intérêt des points, en majorité. Et ça bah c’est cool, le but du forum c’est de s’amuser avant tout ! Le but des défi c’est bien l’intérêt RPG, pas faire le défi pour avoir le défi. Et le but des quiz c’est d’apprendre, chercher et réfléchir. Même si c’est gratifiant d’avoir des points en plus, ça rajoute un peu de piment, il ne faut pas oublier le retour aux sources!

♦️ Le parrainage ! Point centrale de l'intégration du forum, le most du most pour comprendre le forum. Et du coup, logiquement, 50 % des gens n’y sont pas inscrit. Ah bah bravo Nills ! Bon ça fait au moins 41 % qui s’y sont déjà / sont toujours inscrit, et ça c’est cool. Peut-être que d’autres personnes n’osent pas mais seules deux l’assument.

Vous savez sur le forum, on a parfois tendance à rester dans sa bulle, ou à vouloir aider sans vraiment savoir quoi faire. Et souvent on a un peu du mal à trouver comment changer ça, et c’est là que le parrainage est important. Pour les nouveaux, ça vous permettra de vous lier avec des personnes d’autres maisons, d’avoir des réponses à vos questions et un lien privilégié avec un autre membre du forum. Et pour les anciens, c’est toujours sympa d’aider quelqu’un à comprendre les fonctionnement, de voir un membre s’intégrer correctement grâce à vos conseils.

Deux personnes n’osent pas s’inscrire mais je suis sûre qu’il y en a d’autres qui ont au moins hésité. Je vous le dit, n’hésitez plus ! Peu importe si vous êtes maladroit•e•s, ce qui compte c’est votre implication. Puis nous sommes toujours là derrière pour vous aider en cas de pépins. Du coup je vous remet le lien, juste ici, a vous de voir ce que vous souhaitez en faire. Je ne vous inciterait pas plus que ça, c’est une décision que vous êtes les seuls à pouvoir prendre.

♣️ De véritables Gryffondors ! Enfin, pour 36% d’entre vous. Nous avons quand même 28% de Ravendor, 24 % de Gryffinpuff et 12% de Slytherdor. Comme quoi, les relations inter-maisons doivent en ravir plus d’un ♫

♠️ Pour l’entraide on tombe sur des chiffres pas satisfaisant, mais comme ça tombe tout pile ça passe. 75% n’a jamais fait de demande d’entraide et 25% en ont déjà fait. Tout pile je vous l’avez dit !

♥️ Le suivant fait très plaisir ! Il n’y a que 4 personnes qui n’ont pas lu le Rapeltout ou qui ne savent pas ce que c’est. Donc 84% qui l’ont lu ou qui y vont quand ils ont besoin et ça c’est cool parce que c’est quand même LA BASE du truc.

Pour ceux qui ne savaient pas, le Rapeltout du Gryffon c’est l’Aide que nous avons créé il y a quelques mois. Il y a les informations utiles, des explications sur les mécaniques du forum, tout ça tout ça !


♦️ Personne n’a voté contre les rappels Discord ! Visiblement vous souhaitez d’abord être tenu au courant des event du forum (84% des personnes qui ont voté pour quand même !) , des boulots et des animations qui s’y déroulent. Ensuite viennent le loto et les quiz. Les autres (défi et cours) ont eu moins de 50% des voix.

♣️ Et sur les 24 réponses à cette question, tout le monde veut des rappels Discord visiblement ! Une fois par semaine sauf PDA pour 50% d’entre vous, ou bien deux fois par mois pour 37% d’entre vous. Vive l’information !

♠️ Et là je suis rassurée je suis pas la seule à ne pas aimer les MP du forum vu que 11 d’entre vous souhaitent qu’on vous laisse tranquille avec ça. Par contre 6 aimeraient bien avoir des rappels pour les défi. Vous inquiétez pas les 11: vous êtes notés !

♥️ En plus d’aimer les rappels vous êtes débrouillards. 52% d’entre vous suivent les sujets important, et 36% se renseignent un peu partout. Pratique ! Seule une personne attends qu’on la tienne au courant, j’espère qu’elle sera contente en voyant les nouveautés.

♦️ Alors je préviens cette question est celle qui m’a fait le plus mal au coeur. Parce que 33 % d’entre vous ont répondu “Qu’est-ce que c’est ?” quand on vous parle de la R.T.L et l'escouade. D’ailleurs Big up à Linwë qui a répondu ça, me faisant faire une tête équivalente à un Blobfish qui tenterait de sourire ‘-’
Sinon, elles manquent à 41% d’entre vous et 6 personnes seraient motivés pour les remonter ! Et ça, c’est une très bonne nouvelle.

Pour ceux qui ne savent vraiment pas, la RTL c’est la Radio à Transmission des Lions. Un journal tenu par des liens avec des activités, des articles etc. La dernière édition remonte à quelques temps, elle était publié sur ce même panneau d’affichage donc n’hésitez pas à aller jeter un oeil !

Et l’escouade, il s’agissait d’un Groupe de Lions qui avait pour but de motiver les membres, les aider et tout ça.


♣️ THE LAST ONE ! Et étonnamment.. personne n’a été torturé pour répondre à ce sondage ? Rhaaaa je savais que j’aurais dû insister, ça va pas du tout. Les valeurs se perdent depuis Sergei Smirnoff je vous le dit! (quoi comment ça c’était pas son nom ? Mais si mais si). Bref 54% aiment bien et 41% en aimerait plus souvent. C’est noté!


Merci à tous pour vos message d’amour, ou les pavés d’amour pour certains ( tu te reconnaitras). C’est vous qui êtes géniaux merci ♥️


Conclusion et nouveautés


La première conclusion qui nous saute aux yeux c’est que notre maison est clairement plus tournée vers le côté RPG que le côté course aux points. Nous allons essayer de nous baser là-dessus à l’avenir ! Par contre on vous saoulera toujours avec le Loto et les quiz, ça fait quand même partie de notre job O:)

1. Vous tenir un peu plus au courant.

Bon la première chose: les Rappels. Visiblement tout le monde veut quelques news régulièrement et pas seulement une fois par mois. Du coup en suivant vos votes nous avons décidé de faire un rappel par semaine sauf quand il y a le PDA.

Donc les panneaux prendrons cette forme: Un PDA, un petit rappels (event durant la semaine, quiz qui finissent la même semaine, nouveaux boulots, les anims ce genre de choses), un gros rappel (Event S.A, recrutements, boulots, Animations etc.) et de nouveau un petit rappel.

Pour les rappels de défi, nous avons décidé d’envoyer un MP chaque semaine (en même temps que les rappels) aux gens dont le défi se termine au cours de la semaine.


2. Retour Escouade et RTL ?

Il y a de cela plusieurs mois, Trystan J. Harper nous avait parlé d’un système de lions, prêts à aider les nouveaux à s’intégrer. in RPG ou non. Et là au sondage, quelque chose dans vos remarque semble revenir souvent: l’intégration des nouveaux. Et il se trouve que Matt Deliers nous a proposé une solution plutôt cool en fait. Son message en spoilers pour éviter toute déformation.

Message de Matt Deliers:

Donc voilà comme vous vous en doutez nous cherchons à remonter un groups de lions motivés pour faire l’Escouade et la RTL (Enfin ce qui motive le plus). Comme révélé par le sondage, la maison semble ne plus vraiment se soucier de la course aux points donc peut être mieux axer ça sur l’humain. Les membres de l’escouade se verraient attribués un nouveau dès son arrivé, afin de l’aiguiller et l’accueillir.

Attention, le but n’est pas de remplacer le parrainage qui lui favorise plus l’inter-maison du coup. Juste d’avoir un appuis pour aider les lionceaux à démarrer. Aussi le suivis des nouveaux va reprendre plus régulièrement grâce à cela.

Et comme des nouveaux p’tits lions, il n’y en a pas masse non plus ( environ une dizaine par mois), ce serait cool de mélanger avec la RTL, question de faire une pierre deux coups.

Après à vous de nous dire ce que vous souhaitez, ce que vous préférez ! En tout cas les inscriptions se passent sur le sondage du PDA plus bas.


3. Votre avis compte !

D’ailleurs en parlant de sondage, apparement celui-ci vous avait plu donc on a décidé d’en faire un à chaque PDA.

Bon ce seront de bien plus petits sondages, l’idée c’est de savoir ce que vous pensez du PDA et ce que vous voulez améliorer. Une sorte “d’espace commentaire” en fait. Personne n’est forcé de répondre, libre à vous !

Les animations

-> Gryffondor
-> Forum

⬇️
SUIS LE PANNEAU D’AFFICHAGE SINON TU VAS MOURIR (non mais y’a quand même toutes les infos importantes donc suis le)
⬆️




LES MEDAILLES DU MOIS


[Message pour l’annonce des médailles]

La médaille RPG est remportée par joueur parce que blablabla

La médaille POINTS est remportée par joueur parce que blablabla

La médaille MÉRITE est remportée par joueur parce que blablabla

Médailles:



De jeunes lionceaux nous ont été envoyés par le CHOIXPEAU MAGIQUE! Souhaitons tous la bienvenue à : joueurs, joueurs, etc.

[message pour l’accueil]

[phrase conclusion]
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScaNZdy2ZllziuJ2Xw_r1SUZatm6bBixajogV3QEwDA0dHAkA/viewform?usp=pp_url



La Team Préfectorale
Revenir en haut Aller en bas
 
PDA de juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La revolte :: Gryffondor-
Sauter vers: