Les P.N.J de Gryffondor
Qu'est-ce ?
Le monde magique vit.
Chaque personnage possède son background, ses parents, frère/soeurs, cousins etc. Mais dans l'univers d'Harry Potter, il y a des personnes qui sont connus de tous. Mimi Geignarde, les quatres fantômes des maisons, Mr Binns etc.
Voilà pourquoi nous avons décidé d'ajouter des P.N.J connus par les Gryffondor et utilisables par tous. Vous avez le droit de faire usage d'eux dans vos RP quand vous le souhaiterez !
Certains personnages sont soumis cependant à des règles d'utilisation, donc lisez-les bien avant des les utiliser. Ils sont indiqués par un
dans leur titre.
Qui sont-ils ?
Actuellement il y a 4 P.N.J qui font vivre la maison Gryffondor : Nettle, Guildebert, Ernest et E.Nigma.
Chacun a ses particularités que vous pouvez lire ci-dessous. Si vous souhaitez proposer un nouveau P.N.J pour la maison Gryffondor, merci d'envoyer un MP à la Direction avec le formulaire suivant remplis:
- Code:
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Nom du P.N.J :
Âge :
Lieu d'Appartition :
Avatar :
Histoire:
Description physique:
Informations complémentaires (facultatif) :
Si votre personnage nécessite une autorisation spéciale (lancer de dés, utilisation du compte commun ou autre) merci de nous le faire savoir dans le MP.
Voici les P.N.J de la maison donc.
Nettle
Nom : Nettle
Âge : Inconnu
Type : Chat (supposé)
Lieu d'apparition : Poudlard
Qualités: doux, calme, beau ronronnement, peu déstresser et aide à mieux dormir.
Défaults: Indépendant, laisse des poils sur le canapé gryffondor, regard inquiétant pour ceux qui le connaissent pas trop.
Description physique :
Il est roux à poil long il a pas l'air commode mais il est très doux et il sent bon le chat propre.
Histoire :
Il a toujours été là, à errer dans la salle commune de Gryffondor. On sait pas qui est son propriétaire, ni depuis combien de temps il se balade dans la nature, ou même qui le nourrit. Il est là, c'est tout, il adore ronronner sur les jambes des élèves ou s'étaler sur leur parchemin pendant qu'ils travaillent.
C'est un peu la mascotte, il a une crinière de lion. (vite fait).
Gildebert
Nom: Gildebert, dit « Le Gueux » ou encore « Le Faquin ».
Âge : 791 ans actuellement. Il est cependant décédé le jour de ses quarante-neuf ans.
Type : Fantôme
Lieu d'apparition : Poudlard
Qualités: Maitrise les règles de bienséance, Beau parleur, Comique, Ingénieux, Sûr de lui
Défaults: Imbu de lui même, Risible, Égocentré, Persuadé de son importance, Stupide, Lourd.
Description physique :
Gildebert n'a jamais eu un physique réellement flatteur, assez petit et tassé sur lui même, il pouvait avoir l'air très vaguement sympathique lorsqu'il était vivant, mais maintenant qu'il a perdu sa couleur et sa consistance, il a toujours cet air vicelard et sûr de lui. Bien en chair, il est reconnaissable à sa démarche claudiquante et boitillante, le dos voûté à force des coups de bâton reçu de son vivant. On peut souvent l'apercevoir furtivement tenter de se frotter les mains d'un air machiavélique, habitude conservée car il affiche rapidement une moue dépitée lorsque ses mains passent désormais au travers l'une de l'autre. Coiffé d'une tonsure, ses cheveux noirs restèrent malheureusement gras jusque dans l'au-delà. Il possède un visage à la peau grasse, reconnaissable de par son nez imposant, ses sourcils luxuriant, ses multiples boutons suspect.
Histoire :
Né d'une famille pauvre dans un village de la campagne anglaise du Moyen-âge, Gildebert, le dernier né, grandit dans une famille nombreuse entre un père alcoolique et joueur et une mère orchidoclaste qui passe la majorité de son temps à crier sur ses enfants. La vie bat son chemin normalement jusqu'à ce que Gildebert commence à montrer les premières traces de ses pouvoirs. Il parvient à les cacher à ses parents, s'en servant pour faire peur à ses amis pour qu'ils lui obéissent. Malheureusement, l'un d'entre eux commencent à en parler à l'un des membres de l'église du coin qui organise une battu à la fourche et au torche afin de capturer le jeune sorcier et le brûler sur la place publique. Fort heureusement pour lui, un jeune sorcier de passage dans la région parvient à le sortir de cette situation et le fait passer pour son fils. Réginald s'occupe donc de faire entrer le jeune Gildebert à Poudlard, l'invitant à passer les vacances chez lui. Reconnaissant, gildebert s'applique à réussir pendant les deux premières années de sa scolarité, prenant un malin plaisir à imiter les manières des nobliaux qui l'entoure. Puis, pendant sa troisième année, persuadé d'être doté d'une intelligence rare, apprécié de tous et maîtrisant la bienséance sociale, Gildebert commence à utiliser ces atouts pour parvenir à ses fins, montant de nombreuses combines qui ne réussissent que parce que ces camarades le trouve risible, ou encore parce que la chance est de son côté. En effet, tout le monde le voit venir, car incapable d'être discret, Gildebert affiche toujours un mince sourire lorsqu'il prépare un mauvais coup. De plus ce n'est pas une personne fort subtil. S'enfonçant dans ce mode de vie, il se fait renvoyer de Poudlard au cours de sa cinquième année pour être entré dans le bureau du directeur et lui avoir volé son sceau pour cacheter une lettre qu'il avait lui même écrite dans laquelle il vantait ses propres mérites. Son tuteur fut sa victime suivante, n'osant pas s'opposer aux comportements de son fils adoptif au début, finit par le mettre dehors. Gildebert devient alors le Gueux du Yorkshire, errant de village en village, montant des combines qui ne réussissent jamais, il préfère mettre cela sur le compte des autres. Mendiant, il parvient tout de même à survivre en rendant service à de nombreuses guildes complotistes, se faisant payé pour être accusé à tort, il va alors de pilori en pilori jusqu'à ses 48 ans, date à laquelle il décide de frapper un grand coup en cambriolant la tour de Gryffondor à Poudlard. Parvenant à entrer dans l'enceinte du château, il escalade la tour de l'extérieur. Malheureusement, arrivant au dernier étage et prenant appui sur le rebord d'une fenêtre, il ne voit que trop tard l'élève ouvrir la fenêtre, le poussant et le précipitant ainsi dans le vide. Il hante désormais la tour de Gryffondor, tentant encore de mettre les plus jeunes sorciers de son côté en se posant en victime de la vie afin de pouvoir mieux les manipuler.
Ernest
Nom: Ernest
Âge : 74 ans
Type : Sorcier
Lieu d'apparition : Poudlard
Qualités: Il a la voix qui porte, grâce à ses poumons en pleine forme. Comment ça c'est pas une vraie qualité ? Bon, admettons... Ernest, on ne dirait pas mais, c'est un bon cuisinier. Il aime passer des heures aux fourneaux à mijoter de bons petits plats. Dommage que personne d'autre que lui ne soit au courant de ce certain talent culinaire de part son incapacité à apprécier qui que ce soit. Ernest il est aussi de ceux qui peuvent manger sans prendre un gramme, ce qui n'arrange en rien sa morphologie déjà peu charnue à la base.
Défaults: Il a la voix qui porte, grâce à ses - oui bon ok vous avez compris. Ne supportant ni le bruit ni le désordre, le vieil homme a tendance à s'en prendre verbalement à tout ce qui trouble à sa petite vie routinière et paisible. Ernest n’éprouve aucune gêne à réprimander des mères de familles car ses enfants parlent trop fort, à crier sur les passants dans la rue parce qu'ils rient trop fort ou à menacer de tous les maux de la terre des étudiants qu'il verraient traîner là où ils ne devraient pas être.
Description physique :
Ernest est grand, très grand, et il a la peau sur les os. En fait Ernest il ressemble un peu à un homme qu'on aurait étiré comme un élastique trop mou, incapable de reprendre sa forme initiale. Il a les membres qui tombent le long de son corps, que ce soit les bras ou les jambes, et quand il se déplace on peut presque sentir toute l'énergie que ça lui demande de faire bouger ce corps bien trop grand pour lui. Pourtant Ernest il n'a pas de sang de géant qui coule dans ses veines, non il est juste comme ça, c'est tout. Comme beaucoup de vieux de son âge il a les yeux bas et les paupières également mais contrairement à beaucoup de vieux de son âge il n'a pas le regard éteint. Oh non, Ernest il a beau avoir l'enveloppe charnelle d'un septuagénaire ses yeux continuent de lancer des éclairs de rage partout où il les pose ! Les cheveux gris tirant vers le blanc par endroit, il a aussi des sourcils et des poils de la même couleur. Ces derniers se voient particulièrement quand on regarde de plus prêt son grand nez droit ou ses grandes oreilles aux bouts légèrement décollés. Quand il se met en colère c'est encore plus flagrant parce que le blanc ressort fort sur un visage rouge. Ernest n'est pourtant pas un complet "vieux ridé", son travail le tenait assez éloigné du soleil pour que sa peau ne soit pas toute brune et plissée aujourd'hui, il a encore une belle dentition pour son âge (merci la magie !) et on ne peut pas lui retirer le fait que ses yeux couleur noisette avec des reflets dorés sont beaux quant ils sont au repos.
Histoire :
Plutôt qu'une biographie exhaustive et rébarbative concentrons nous sur l'essentiel. Ernest est né en été, pas de bol pour lui il n'est pas le genre de personne que la chaleur ravit et cette saison restera la deuxième pire dans son classement personnel durant toute son existence. Ses parents n'avaient rien d'exceptionnel mais ils étaient aimants comme des parents peuvent l'être. Élevé dans une famille de sorciers Ernest n'était pas surpris quand sa lettre d'admission à Poudlard est arrivée à la maison. Gryffondor ! C'est ce que le Choixpeau à crié dans la Grande Salle au moment de sa répartition, va savoir pourquoi d'ailleurs Ernest n'ayant jamais rien fait dans sa vie qui puisse être comparé à de la bravoure d'une manière ou d'une autre. Sauf peut-être à deux moments de sa vie : le premier quand il a finalement osé demander à la fille sur laquelle il craquait de sortir avec lui, durant sa 5e année, et le moment où il a claqué la porte de son bureau en hurlant que tous les gens qui le composait pouvaient bien aller rôtir en enfer pour ce qu'il s'en fichait. Il faut dire que pour le premier cas ce n'est jamais facile et que pour le deuxième il en avait déjà plus que ras-le-bol depuis des mois avant de péter les plombs. C'est que son métier n'était pas des plus passionnants mais au moins il payait relativement bien à l'époque. La poste magique, c'est là qu'il a été employé pendant plus de 30 ans ! Après sa démission en grande pompes il s'est reconverti en simple vendeur. Manque de bol pour lui, encore une fois, c'était dans un établissement qui attirait pas mal de jeunes, et comme on peut s'en douter les jeunes et le calme font rarement bon ménage. Ernest serra les dents le temps d'atteindre la retraite puis s'isola du monde, voulant terminer sa longue et inutilement mouvementée vie dans le calme.
Informations complémentaires :
Il paraît qu'Ernest était un élève de Gryffondor dans sa jeunesse, va-savoir si quelqu'un se souvient encore de lui parce que étrangement quand il était petit Ernest était plutôt du genre discret, à ne pas faire de bruit dans son coin. Faut croire que les années ont accentué son amour pour le silence et son aversion pour les gens en général. Le vieillard vit à Pré-au-Lard, dans une petite maison d'une ruelle qu'il croyait à l'abri de toute turbulence au moment de l'acheter. Si Ernest avait été un Serdaigle peut-être qu'il aurait fait le lien entre "Village de Sorciers proche de Poudlard" avec "Élèves de Poudlard" et donc "Enfants bruyants" mais non, ce bon vieux Ernest n'y avait pas pensé et maintenant il le regrette un peu. Cependant quitte à avoir dilapidé son héritage et sa maigre pension dans cette maison autant la défendre bec et ongles ! Alors attention chers élèves de l'école de magie, si jamais au détour d'une balade au village vous vous prenez des projectiles et des remontrances dans la face, pensez à lever la tête et à vous excusez auprès de ce bon vieux Ernest avant de vous carapater en vitesse. Qui sait, après vous avoir lancer une simple pantoufle, l'énervement pourrait le pousser à passer au stade supérieur. A vos risques et périls donc...
Edwyn Nigma
Nom: Le pochard de Gryffondor | Edwyn Nigma
Âge : 39ans
Type : Sorcier
Lieu d'apparition : Bar et Restaurants
Qualités: Gentil, toujours prêt pour partir dans un jeu/une énigme, capable de faire des concours de shots
Défaults: S’il a trop bu, va commencer à prononcer des trucs incompréhensibles. Se vante souvent d’être le seul chercher à s’être sacrifié autant pour son projet. Ignore ceux qui disent des choses stupides.
Description physique :
Jeune à l’apparence frêle. Brun aux yeux noirs, couvert de tatouage sur le bras droit et le cou, laissant deviner plusieurs autres sous ses vêtements. Le plus visible d’entre eux reste sans doute la toile d’araignée, apposée sur son bras, signe du temps passé, accoudé au comptoir. Un chapeau différent au fil des jours abrite une chevelure ébène, le tout accompagné d’une barbe fine dans laquelle il plonge sa main lorsqu’il réfléchis.
Histoire :
Choixpeauflou de Gryffondor à Serdaigle, le destin a voulu qu’il reste chez les rouges. Il a réussi ses ASPICS avec un Optimal. Major de sa promotion, il était destiné à un avenir brillant ! Malheureusement, bleu et rouge ne font pas toujours bon ménage. Une passion pour les expériences, il traîne dans les bars afin de voir les différences dans les capacités magiques des sorciers une fois saoul. Mais lorsque l’un des clients ivre lui dit que s’il étudie des gens, c’est parce qu’il est incapable de tenir l’alcool tout seul, la fierté d’E. Nigme est piquée à vif. Il se décide finalement, à conduire cette expérience avec principal sujet d’étude: lui-même. Il se met à boire, toujours avec un calepin pour noter ses observation. Dix ans, Quinze ans, Vingt ans d’études. Trois calepins remplis de notes, au début propres, à la fin brouillonnes, finissant bien souvent en écritures qui n’ont rien à voir avec le sujet d’origine. Les gens se demandent comment il fait, pour être toujours là sans jamais travailler. Certains pensent qu’il s’agit d’un riche héritier, d’autres d’un voleur, encore d’autres pensent même qu’il est payé par le gouvernement pour ses recherches. Nul ne saura jamais ce qu’il en est, mais entre deux verre, il sait reconnaître les siens à qui il donne son énigme pour tester leurs capacités.
Information complémentaire:
Vous croiserez souvent E. Nigma dans les différents bars du monde magique. En allant lui parler, son verre d’alcool toujours à la bouche, il commence à vous murmurer des mots incompréhensibles, jusqu’à ce qu’une idée lumineuse semble lui traverser l’esprit. Il sortira alors trois poupées qu’il s’amusera à animer magiquement.
L’énigme est la suivante :
“ Trois sorciers se tiennent devant vous. Un Serpentard, un Serdaigle et un Poufsouffle. L’un d’eux est le Juste, répondra toujours la vérité. Un autre est l’Erroné, dira toujours ce qui est faux. Le dernier est l’Indécis, qui à défaut de savoir quoi dire, préfère répondre au hasard. Bien qu’ils comprennent ce que vous dites, les sorciers ne répondrons qu’en faisant un Lumos ou un Nox. Vous ne savez pas ce qui veut dire oui, ni ce qui veut dire non. Vous avez le droit à trois questions pour déterminer qui est quel personnage. ”
Règles d'Utilisation :
Afin de bénéficier d'une tournée aux frais du compte commun vous devrez trouver la réponse à l'énigme juste au dessus.
Pour cela, envoyez vos trois questions à la team P avant de poster votre RP, pour vous dire si ce sont les bonnes questions ou non, en justifiant. (montrer que vous avez compris)
Si vous trouvez la bonne réponse à son énigme, le Pochard de Gryffondor offrira sa tournée (une boisson chacun au choix) aux participants du RP.
Code by Ulysse D.